fairy-tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

L'ijime => une des mauvaises facettes du japon =\

Aller en bas

L'ijime => une des mauvaises facettes du japon =\ Empty L'ijime => une des mauvaises facettes du japon =

Message  bixrow Lun 16 Aoû - 22:12

Alors comme le grand chef à aimé le premier sujet je récidive mais cette fois sur un coté moins bisounours du japon!
Je vais donc parler de l'ijime qui peut etre vu comme un fléau par les gens et comme un jeu par ceux qui l'applique
Suspect
Donc tout d'abord "ijime" pourrait se traduire en francais par "persécution". Mais en japonais ce mot découle du kanji signifiant "torturer"
En gros l'ijime c'est quand un groupe d'individus inflige des sévices corporels,psycologiques etc... a une personne étant différents d'eux.
Mais la il ne s'agit meme plus de réels différences par exemple un lycéen dont les parent sont divorcés est une parfaite victime de l'ijime et pourtant il n'est pas différents lui Suspect
Cela debouche sur des coups, des insultes, des humiliations publiques,agressions sexuels etc... Ce fléau touchant le japon est trés peu mentionné quand on parle du japon ce qui pourtant devrait faire partie des premiéres choses a savoir Shocked
Toutefois des auteurs reconnus tel que Toru fujisawa, le célebre auteur des GTO cheers , mentionne cette facette meconnue du japon moderne. Voir noboru Yoshikawa le personnage subissant ces maltraitances dans GTO

Voila voila un petit sujet fais par moi meme et divers article comme ca vous savez a quoi vous attendre des japonais Very Happy
bixrow
bixrow

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum